Découvrez le programme
en détail

  • Les salaires moyens et les débouchés des formations
  • Les enseignements abordés dans les programmes
  • Le déroulement détaillé des formations

Besoin d’en parler avant de vous lancer ?

Et c’est bien normal !

Que vous ayez des questions sur une formation, sur le fonctionnement de La Solive ou que vous cherchiez simplement un avis pour démarrer votre projet pro, notre équipe est là pour vous accompagner 📞

Contactez directement notre équipe au 👉 06.25.04.14.46

Et rassurez-vous, c’est 100% gratuit et sans engagement.

Recrutez votre
futur conducteur de travaux

Apprentis vraiment motivés avec une solide expérience au préalable.
Démarrage toute l'année.

600 employeurs satisfaits

10% de sélection à l'entrée

Un homme et une femme en gilets et casques de chantier discutent sur un site de construction, la femme tenant une tablette pendant que l’homme montre un point en hauteur.

600 employeurs satisfaits

10% de sélection à l'entrée

Entreprises partenaires

logo de bouygues construction
logo vinci construction
logo acorus
logo gcc
logo engie solutions

Témoignage

Témoignage d’un recrutement en alternance

Format d'apprentissage

Notre formation est
pensée pour l'entreprise

Nos apprenants suivent une formation intensive pour être opérationnels sur les fondamentaux de la conduite de travaux dès le 1er jour en entreprise.

  • Votre futur technicien démarre par une formation intensive de 3 mois

  • Il vous rejoint pour 9 mois d’alternance

  • Possibilité de l’intégrer directement en CDI ou CDD

Contact

Quel profil recherchez-vous ?

Parce que votre recrutement mérite toute notre attention, l’équipe vous rappelle au plus vite.

Notre pédagogie

Pourquoi recruter avec La Solive ?

Des profils opérationnels et motivés

Formés par des professionnels pendant 3 mois avant d’arriver en entreprise, ils ont toutes les compétences techniques et le savoir-être pour être capables de contribuer rapidement à vos chantiers et à vos équipes.

Une formation ultra-selective

Nos candidats sont sélectionnés via un entretien de motivation et un test technique. Ce sont des profils adultes, expérimentés et fiables, souvent issus du management, de la gestion ou de l’entrepreneuriat, avec des parcours solides et parfois une expérience dans des métiers manuels exigeants.

Un coût avantageux pour l’employeur

Nos contrats d'apprentissage ou de professionnalisation sont moins risqués et chers qu'un CDI. Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

Certifications

Des formations reconnues par l’État

La Solive, c'est une école et des parcours certifiés au cœur de l'écosystème de la reconversion et de la formation professionnelle

Logo de France Travail
Logo Mon Compte Formation
Logo de Qualiopi
Logo de France compétences
Logo de Transitions Pro

Vous avez encore
des questions ?

Rejoindre La Solive

Devenir formateur

à La Solive

Avis

L’école de référence des métiers du bâtiment et de la rénovation énergétique

  • + de 1500 élèves formés partout en France

  • Des formations conçues pour et avec les professionnels du secteur

  • Nombreux financements disponibles

e me suis adapté très vite au process de la société, j'avais eu une bonne formation en amont à La Solive, donc ce qui m'a permis d'être très bien intégré

La pompe à chaleur l'avantage c'est qu'on touche à l'électricité, à l'eau, au gaz. Pour moi c'était une bonne façon d'apprendre plus dans les métiers de l'artisanat et du bâtiment

Le format de la formation me paraissait vraiment interessant, on rentre directement dans le dur, je voulais directement apprendre le métier

C'es genial pour ton CV si tu peux dire que tu as fait la formation Chef de projet en rénovation énergétique à La Solive. Ca augmente la valeur de ton CV

La formation m’a apporté des connaissances techniques pointues dans le domaine de la thermique, de la rénovation, et je m'en sers encore tous les jours dans mon travail ! J'ai aimé le format bootcamp, en 3 mois, intensif.

La Solive m'a permis de comprendre les problématiques du secteur et d'acquérir les compétences techniques liées à la performance d'un bâtiment. J'ai aussi pu préciser mon projet professionnel grâce aux stages et aux échanges avec les formateurs.

C'est un secteur qui ne peut que croitre, où il y a énormément d'opportunités. La crainte de se retrouver sans emploi, elle n'est vraiment pas fondée.

Il y a un accompagnement au retour à l’emploi réel par la Solive. Le stage a été pour moi révélateur : j’ai découvert un univers qui correspondait à ce que je cherchais.

Cette formation est qualitative et professionnalisante. Elle répond aux enjeux actuels du secteur et prépare pour les prochaines étapes des futures réglementations. Elle offre le bagage nécessaire pour appréhender la rénovation globale et performante, et pour pouvoir débuter sereinement un projet professionnel dans le domaine.

La formation de Cheffe de projet rénovation énergétique m’a permis d’obtenir un BTS en 3 mois. Formation intense avec un cas pratique sur le terrain, des cours en distanciel et présentiel de qualité! Une plateforme élèves est accessible à vie pour voir et revoir tous les cours. Je recommande cette formation et cette école très sérieuse. 🤗

Formation de qualité dispensée par des pros aux profils variés et complémentaires : thermicien.nes, archi, pros du bâtiments en iso, chauffage, ventilation et traitement de l'enveloppe. Le système d'évaluation qui combine continu et synthèse finale avec soutenance est tout à fait en corrélation avec le sujet et le type de poste auquel on peut prétendre à l'issue. Il faut maîtriser son projet et savoir le rendre accessible aux maîtres d'ouvrage.

La Solive propose cette formation chef de projet en rénovation énergétique vraiment aboutie...Le contenu est complet, super bien ficelé. Un grand nombre d'intervenants permet de bien appréhender les différents aspects et points de vue sur ce métier très diversifié. Le point plus: l'ambiance autour de la formation, la bienveillance des interlocuteurs et l'énergie transmise! Que du bonheur... Merci à toute l'équipe!

Formation consistante qui aide à mesurer l’enjeu de la rénovation énergétique. Petit bémol sur l’absence d’un lien avec les artisans et la "réalité du chantier". Cela apporterait de la nuance et une réalité pratique à la théorie énergétique enseignée.

Alors, prêt à recruter ?