Votre entreprise a une activité de rénovation énergétique ?

La Solive est un organisme qui forme aux compétences clés de la rénovation énergétique.

Nous formons des personnes en reconversion professionnelle ainsi que des salariés d’entreprises du secteur.

Sourires_Oranges.png
Entreprise de rénovation énergétique

Vous souhaitez 
recruter ?

La Solive forme des hommes et des femmes triés sur le volet aux métiers que vous recherchez.

Nos formations correspondent à vos besoins car nous les construisons avec vous : elles abordent tous les points essentiels sans faire l’impasse sur les gestes pratiques, et s’adaptent en temps réel aux évolutions du marché.

 
Citation.png

Recruter, c’est mon plus gros casse-tête aujourd’hui, et ces profils correspondent parfaitement à ce que nous recherchons !

Brice Aloth, BCI Isolation

Vous souhaitez 

faire monter vos salariés en compétences ?

Nos formations sont modulaires, ce qui nous permet de vous proposer des formations parfaitement adaptées à la montée en compétence de vos salariés. Sur des modules courts et intensifs, ils développeront les compétences clés de la rénovation énergétique de demain.

 
Forme_1.png

L'équipe

Ariane Komorn
Casques_Newsletter.png

Ariane

Komorn

Ariane est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure de Paris et de Sciences Po Paris, avec une spécialisation technique dans le domaine de la transition énergétique (IFP School, Columbia University). Elle a travaillé plusieurs années dans le conseil en stratégie, pour accompagner la transformation de groupes industriels français et internationaux. Elle a également développé des programmes innovants pour faciliter l'engagement citoyen et politique, en s'appuyant sur de nouvelles approches pédagogiques et sur les outils digitaux. Avec La Solive, elle réunit aujourd'hui son engagement pour la transition énergétique et son expérience du monde de la formation pour aider un maximum de gens à prendre un nouveau départ !

Côme de Cossé Brissac
Casques_Newsletter.png

Côme

de Cossé Brissac

Côme est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris, où il s’est spécialisé sur les enjeux d'énergie et climat. Engagé sur ces sujets, il a participé au lancement du Manifeste étudiant pour un réveil écologique, afin de porter le message de plus de 30 000 étudiants signataires auprès des entreprises. Il a ensuite travaillé au sein du cabinet de conseil Carbone 4 sur les enjeux clés de la transition écologique, puis a rejoint le cabinet de la Ministre du Logement pour travailler sur la politique publique de construction et de rénovation énergétique. La Solive s'inscrit dans la continuité de son engagement en faveur de la transition écologique, afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent d'y participer.