La Solive vous forme en 14 semaines au métier de Chef de projet en rénovation énergétique, qui vous permettra d'accompagner les propriétaires dans leurs travaux.
L’agrément Mon Accompagnateur Rénov’ (MAR) est délivré par l’Etat à une structure (et non à une personne). Pour travailler avec cet agrément, vous devez soit :
- rejoindre une entreprise ou une institution qui bénéficie déjà du label MAR
- faire la demande pour votre propre structure, en justifiant de plusieurs années d’expérience dans le secteur
Dans les 2 cas, il faut justifier d’une formation approfondie dans la rénovation énergétique.
Ce parcours est adapté à tous les profils en reconversion ayant un diplôme à partir du niveau Bac+2 (formation initiale ou VAE).
Nos formations ne sont pas réservées aux personnes qui ont une expérience dans le secteur, au contraire.
Quel que soit votre métier d'origine, une appétence pour les sujets techniques est indispensable !
Votre dossier de candidature sera étudié avec attention. Il comprend notamment un test technique ainsi qu'un entretien avec notre équipe pédagogique.
La formation est ponctuée de tests qui vous permettent, chaque semaine, de suivre vos avancées. Des évaluations permettent d'attester l'obtention des compétences pour chaque grand axe de la formation.
Le taux d'emploi est calculé grâce aux enquêtes de retour à l'emploi que nous effectuons en continu auprès de nos anciens élèves. Le chiffre de 91% de retour à l'emploi (CDD et CDI) date de novembre 2023.
A La Solive, nous vous formons en profondeur sur la compréhension des bâtiments, de la thermique, l'étanchéité à l'air et à l'eau, la ventilation... L'objectif n'est pas de s'arrêter au constat de l'étiquette énergétique, mais bien de savoir proposer des chantiers qui l'améliorent.
Vous serez donc capable de réaliser des audits énergétiques avec des recommandations qui vont beaucoup plus en profondeur qu'un DPE.
Certaines sessions sont complètes 3 mois à l’avance. Si vous envisagez une demande de financement via France Travail, il faut 3 mois en moyenne.
Nous vous conseillons donc de postuler au moins 4 mois à l’avance. Cependant des places de dernière minute peuvent se libérer, n’hésitez pas à contacter l’équipe Admission.