Le parcours est adapté à tous les profils. Même s'ils peuvent eux aussi tout à fait le suivre, il n'y a pas besoin d'être ingénieur ou d'avoir de l'expérience technique : le parcours de reconversion vous apportera tout ce dont vous aurez besoin !
Le seul prérequis pour candidater : il vous faut à minima cinq ans d'expérience professionnelle, dont une partie en gestion de projet.
Oui, absolument !
Contactez candidature@la-solive.com pour organiser un entretien avec un professionnel ou un ancien élève.
La sélection des élèves permet d'homogénéiser la promotion et donc de proposer un parcours de reconversion dense et intense qui aborde de nombreux points en un temps relativement limité. Nous nous assurons ainsi que tous les élèves pourront suivre le rythme.
Nous évaluons les candidatures au fil de l'eau, et acceptons vos candidatures jusqu'à ce que les promotions soient complètes. C'est généralement le cas un mois avant le début du parcours de reconversion.
Pour candidater, il suffit d'envoyer votre CV et lettre de motivation à candidature@la-solive.com !Si vous êtes sélectionné, vous aurez un test technique à effectuer, suivi d'un entretien individuel avec notre équipe pédagogique.
Pas de souci à se faire pour le test technique : vous avez le droit d'aller chercher des informations durant le test ! L'objectif est de comprendre comment vous recherchez puis analysez des informations techniques.
Le processus de recrutement permet d'évaluer plusieurs critères :
Si votre candidature est retenue, vous serez recontacté quelques jours après votre entretien !
Notre programme est co-construit avec les entreprises du secteur de la rénovation énergétique : cela nous permet de proposer un contenu pédagogique très opérationnel qui répond parfaitement aux attentes du marché. Grâce à elles, le parcours de reconversion est relativement court, mais ne passe à côté d'aucun concept-clé.
Vous pouvez consulter le syllabus de la formation ici.
La parcours de reconversion est un format "bootcamp" : il est court mais intense, et s'appuie sur une pédagogie innovante pour accélérer l'apprentissage. Jeux de rôle, modules de réalité virtuelle, ateliers collaboratifs, l'objectif est de vous garder actif tout au long de la formation.
Nous ne perdons pas non plus de vue l'aspect concret du métier : un tiers de la formation se déroule sur des plateaux pédagogiques, sur lesquels vous apprendrez à reconnaître et manipuler les isolants, les différents types de chauffage et de ventilation, etc.
Enfin, 2 périodes de stage en entreprise permettent de se projeter dans le métier, au sein d'entreprises partenaires potentiellement très différentes.
À noter : pour l'instant, toute notre formation est en présentiel.
À l'issue de notre parcours de reconversion, vous obtiendrez notre titre professionnel "Chef de projet en rénovation énergétique", reconnu par les entreprises et le Ministère du Travail (niveau 5 - équivalent BAC+2).
Nos formateurs combinent les deux qualités indispensables d'un parcours vivant, concret et au toujours au goût du jour :
À noter : En moyenne, notre parcours de reconversion est dispensé par une dizaine de formateurs.
Oui ! Plusieurs aspects nous permettent de proposer un parcours aussi court qu'exigeant :
Oui, tout à fait ! Votre première semaine de stage se déroule généralement avant les vacances scolaires : nous vous conseillons généralement de prolonger votre stage à ce moment-là. Il est également possible de rallonger votre deuxième semaine de stage, qui a lieu en fin de formation.
Non !
Nos entreprises partenaires étant présentes partout en France, vous pouvez réaliser votre stage près de chez vous.